Episode 33 : Combat à mort : trois contre un.
Shiryu augmente alors sa cosmo-énergie au maximum et lance l'attaque des cent dragons de rozan, qui est la technique de son maître Doko ! Les spectres sont balayés mais Shiryu est projeté dans l'espace dimensionnel. Le chevalier du Dragon ne doit son salut qu'à la présence de Hyoga dont l'armure bénéficie d'ailes, comme celle de Seiya.
Episode 34 : Pandore : réminiscence grise.
Ikki arrive à la fin du tunnel suivit de Pandore ! Elle lui demande de la venger car c'est elle qui a réveillé l'âme d'Hadès, son frère, et aussi les dieux Hypnos et Thanatos, qui lui ont gâché sa vie et traiter en esclave d'Hadès. Alors qu'il lui ordonne de partir, la jeune femme se mit à pleurer et lui donne le moyen de rejoindre ses amis.
Episode 35 : Thanatos et Hypnos.
Elision. Seiya se réveille dans un champ de fleurs devant Thanatos. Hypnos, le frère de Thanatos, apparaît et apprend à Seiya que c'est son frère qui a tué Pandore, que Athéna a été capturée mais elle est encore en vie lui explique que c'est là que repose le véritable corps d'Hadès depuis les Temps immémoriaux, et c'est également dans ce Temple qu'Athéna est endormie à jamais. La déesse a été plongée dans un sommeil sans fin par Hypnos, puis son corps a été enfermé dans un grand vase sacré qui lui extirpera tout son sang. Hypnos demande à son frère de se charger de Seiya. Il lui brise alors son armure.
Episode 36 : C'est Seika !
Sur Terre, au sanctuaire, Marine apparaît auprès des chevaliers de bronze et de Shina en compagnie d'une fille. Il s'agit de Seika, la sœur disparue de Seiya ! Elle l'a retrouvé dans un village voisin du sanctuaire : en effet, lorsque Seiya vint subir son entraînement en Grèce, Seika voulu le rejoindre mais tomba dans un ravin et perdit la mémoire. Elle fut recueillie par un habitant du village. Marine la retrouva car elle se doutait que Seika viendrait en Grèce retrouver Seiya. On apprend par la même occasion que Marine cherche un frère dont elle avait été séparée étant enfant. C'était pour cette raison que Seiya pensait que Marine était sa soeur. L'attention de tous se porte soudain sur Seika. Celle-ci commence à gémir de douleur, comme si son corps était broyé de l'intérieur.
Thanatos explique à Seiya qu'il va tuer sa soeur qui se trouve en ce moment au Sanctuaire. Le Dieu fait alors apparaître un écran d'énergie qui nous montre le Sanctuaire... et Seika ! Les chevaliers de bronze, Marine , Shina et Kiki forment alors un cercle et protègent Seika.
Episode 37 : Tous ensemble, chevaliers de bronze.
Sur Terre, nos protagonistes protègent Seika contre Thanatos au péril de leur vie. Pendant ce temps, Shun, Hyoga, Shiryu et Ikki rejoignent Seiya. Thanatos est trop fort et détruit leurs armures. Mais les chevaliers bénéficient d'une aide inattendue : celle de Poseidon qui réfute voir la Terre envahie par Hadès et envoie des armures d'or à la rescousse des chevaliers : l'armure du sagittaire pour Seiya, du verseau pour Hyoga, de la balance pour Shiryu, du lion pour Ikki, et de la vierge pour Shun. Mais le dieu Thanatos est très fort et détruit les armures en un clin d'oeil !
Episode 38 : Les légendaires armures divines.
Les chevaliers de bronze sont au sol et les armures d'or sont détruites. C'est alors que Athéna entre en contact avec Seiya via son cosmos et lui demande de ne pas baisser les bras. Puis c'est au tour de Marine et de Shina de faire de même en lui disant qu'elles ont retrouvé sa soeur. Alors Seiya lance un cri d'amour qui atteint Seika et lui fait retrouver sa mémoire. Seiya se relève, son cosmos est plus fort que jamais. C'est alors que son armure réapparaît, elle a changé de forme : c'est maintenant une armure divine, grâce à son cosmos et au sang d'Athèna. Seiya se débarrasse alors de Thanatos et court vers le temple d'Hadès.
Ikki se relève lui aussi mais Hypnos lui fait face. Shun, puis Hyoga et Shiryu, se relèvent aussi et portent à leur tour une armure divine. C'est eux qui vont affronter Hypnos tandis que Ikki rejoint Seiya.
Episode 39 : En avant vers le temple d'Hadès.
Seiya arrive près du vase où est enfermée Athéna. Il n'arrive pas à briser le vase, même avec l'aide d'Ikki qui vient de le rejoindre. Le sang d'Athéna coule du vase, et à son contact, Ikki revêt lui aussi une armure divine.
De leur coté, Shun, Hyoga et Shiryu parviennent à éliminer Hypnos en combinant leurs forces.
Episode 40 : L'empereur des ténèbres sort de son sommeil mythique.
Ikki informe Seiya qu'il avait entendu quelque part qu'Hadès laissait son véritable corps (celui engendré par Chronos et Rhéa) reposer depuis les Temps Mythologiques. Donc, ce serait dans cet endroit que Hadès a conservé ce corps en sommeil, en attendant le jour où il régnera sur la terre. Mais s'ils arrivent à supprimer ce corps, Hadès ne sera jamais plus capable de se réincarner ! Ikki et Seiya découvrent alors un passage et s'y engouffre : ils ont trouvé Hadès, qui vient de réintégrer son corps !
Episode 41 : Vers un monde de lumière.
Hadès cherche à supprimer Athéna à l'aide de son glaive mais Seiya s'interpose. Shun, Shiryu et Hyoga arrivent et avec Ikki, ils combinent leurs cosmos à celui de Seiya et attaquent Hadès. Ils ont réussi à endommager son armure, mais les leurs sont complètement détruites par l'attaque d'Hadès. Seiya lance alors l'armure d'Athéna à la déesse : à son contact, elle arrive à briser le vase et porte l'armure. Les deux dieux s'affrontent, et au moment où Hadès allait porter un coup à Athéna avec son glaive, Seiya s'interpose encore, se faisant cette fois-ci transpercer. Athéna, à l'aide du cosmos de Shun, Shiryu, Ikki et Hyoga attaque Hadès et le transperce avec son sceptre. Le dieu des ténèbres et vaincu mais il clame que c'est lui qui a gagné puisqu'Athéna et ses chevaliers vont disparaître avec lui dans la destruction de son royaume. Il disparaît alors en fumée.
Athéna regarde Seiya, celui qu'elle a toujours aimé, et pleure la disparition de ce chevalier si courageux... Elle suggère ensuite à ses compagnons de retourner vers le Monde de la lumière.
Sur terre, le soleil fait sa réapparition et brille comme jamais auparavant. Ils attendent le retour de Seiya, ignorant tout de son sacrifice final sur l'autel de la victoire à l'Amour et à la Justice.