PRECEDENT    SUITE

1 2 4 5


Episode 16 : Traversez le fleuve Achéron.
On retrouve Seiya et Shun qui reprennent conscience alors qu'ils sont dans le royaume d'Hades. Ils arrivent devant un fleuve, l'Achéron, si large qu'on n'en voit pas l'autre rive. Arrive alors sur un bateau un passeur, Charon, spectre d'Hades, qui leurs somme de payer le coût du transport sur l'autre rive. Shun accepte et donne au spectre un pendentif qu'il porte depuis toujours (Ikki lui a dit qu'il s'agissait d'un souvenir de sa mère, qu'il n'a jamais connue). Le spectre accepte et transporte les chevaliers. Cependant il change d'avis en chemin mais Seiya se charge de le calmer. A l'arrivée sur la berge, Charon rend son pendentif à Shun car il se rend compte que sa propre vie est plus importante qu'un bijou. Il explique aux chevaliers la constitution du royaume d'Hadès : 8 Prisons, trois vallées, dix fossés et quatre sphères. Seiya et Shun se rendent vers la première prison.

Episode 17 : Un tribunal silencieux.
Shun et Seiya arrivent à un grand escalier où les attend Markino du squelette. Il leur demande de respecter le silence car son maître Rune déteste le bruit. Ils arrivent devant Rune qui est le juge des enfers. Celui-ci juge Seiya et Shun de leurs péchés et les découpe à l'aide de son fouet. Rune s'approche de la tète de Shun et trouve une ressemblance entre le chevalier de bronze et une divinité. Mais tout ceci n'est qu'une illusion...

Episode 18 : Canon en première ligne.
C'est en fait Canon revêtu de l'armure d'or des gémeaux qui provoquait ces illusions ! Arrive alors Rhadamanthe qui explique à Rune toutes ces illusions. Rune fait apparaître Canon à l'aide de son fouet mais il est tué facilement par le chevalier d'or. Les spectres de Rhadamante viennent lui porter secours en vain.

Episode 19 : Orphée, le chevalier de légende.
Seiya et Shun arrivent à la deuxième prison gardée par Pharaon du sphinx. Alors que celui-ci s'apprête à les attaquer, il est arrêté par un de ses collègues qui aimerait beaucoup se charger d'eux à sa place. C'est Orphée de la lyre, qui était un chevalier d'argent et qui avait disparu. Il les envoie au tapis avec sa lyre et les transporte dans un champ de fleurs.

Episode 20 : Orphée, le requiem tragique.
Nous retrouvons Seiya et Shun qui se réveillent en face d'Eurydice, la copine d'Orphée, figée dans la pierre mais toujours en vie : alors qu'ils étaient au sanctuaire, Orphée et Eurydice s'aimaient mais celle-ci mourut. Orphée décida alors d'aller la chercher au royaume des morts et Hades lui proposa un marché pour la faire revivre, mais Pandore s'y obstrua, et Eurydice fut emprisonner dans la pierre à cause de Pharaon. Celui-ci apparaît et veut régler son compte à Seiya et Shun, mais au moment de lancer son attaque, Orphée reconnaît la technique qui a emprisonné Eurydice et tue Pharaon. Il décide d'emmener Seiya et Shun auprès d'Hadès pour le tuer.

Episode 21 : Hadès ! L'emprise démoniaque sur Shun.
Orphée se présente à Pandore avec un coffre remplie de fleurs où se cachent Shun et Seiya mais celle-ci convoque les trois juges Minos, Eaque et Rhadamanthe car Hadès le lui à demander. Les chevaliers de bronze sortent du coffre et attaquent Rhadamante pendant que Orphée attaque Hadès. A la surprise générale tout le monde s'aperçoit que Hadès possède le même pendentif que Shun et le même visage à part la couleur des cheveux ! Soudain Orphée meurt pendant le combat, Hadès disparaît et Shun change de comportement, il semble posséder par Hadès.

Episode 22 : Vite à Giudecca.
Shiryu et Hyoga ont rejoint Canon. Ensemble ils traversent les troisième et quatrième prison en éliminant des spectres.

Episode 23 : Le combat à mort de la cinquième prison.
C'est maintenant Rhamadanthe qui se trouve sur le chemin de Shiryu, Hyoga et Canon. Le nouveau chevalier des gémeaux l'affronte seul, mais Minos et Eaque arrivent à leur tour. Canon est en difficulté mais Ikki arrive lui aussi ! Quand il entend prononcer le nom de Pandore par Canon, Ikki voit s'éveiller en lui d'étranges souvenirs... Il est très jeune, courant dans les rues d'une ville avec Shun entre ses bras. On dirait qu'il tente d'échapper à une fillette de son âge, et qui tient dans ses bras un fantôme enveloppé dans des langes. C'est la forme spirituelle d'Hadès, représentées visuellement par l'univers tout entier. Pandore est venue chercher le corps de Shun, désigné par le destin pour accueillir l'esprit d'Hadès. Pandore affirme à Ikki que le bébé qu'il tient entre ses mains est son petit frère à elle. Ce à quoi Ikki rétorque que Shun et lui sont frères car ils ont la même mère. Ikki, l'adolescent, reprend ses esprits en voyant l'aspect du fantôme que tient la fillette dans ses bras. Il vient enfin de comprendre: Shun s'est laissé envahir par le fantôme d'Hadès car ce n'est que matérialisé que celui-ci pourra être tué... Puis il reprend le combat avec le courage qui le caractérise, lui et tous les saints d'Athéna...

PRECEDENT    SUITE

1 2 4 5