LA SAGA HADES
Episode 1 : Résurrection ! Hadés, les 108 étoiles maléfiques.
En Chine, aux Cinq Pics, le vieux maître Doko médite. Depuis 243 ans, il monte la garde devant la grande cascade des Cinq Pics. A mille kilomètres à l'ouest d'ici, se dresse la Grande Tour où Athéna a enfermé les esprits qu'elle avait vaincus lors de la dernière guerre sacrée. Mais malheureusement, le temps a fait perdre au sceau d'Athéna son pouvoir et le sceau se brise. Le plus terrible ennemi d'Athena, Hadès, en compagnie de ses 108 étoiles maléfiques est revenu du fin fond des ténèbres dans lesquels il avait été envoyé. Il veut faire régner la terreur et la mort sur la Terre. Mais Athéna et ses chevaliers ne le laisseront jamais faire. UNE NOUVELLE GUERRE SACREE VA MAINTENANT AVOIR LIEU !
Pendant ce temps en Grèce, au Sanctuaire, Mû, dans son temple du Bélier, se retrouve aux prises avec l'un des mystérieux adversaires du Sanctuaire. L'un de ceux-ci ordonne à Mû de se prosterner devant lui. Bizarrement, Mû s'exécute... L'intrus lui donne alors douze heures pour lui apporter la tête d'Athéna ! Le chevalier du Bélier ne peut se résoudre à trahir sa maîtresse, et il est obligé de refuser. Son interlocuteur appelle alors deux autres personnes vêtues de la même façon. Il s'agit de Deathmask du Cancer et d'Aphrodite des Poissons, morts pendant la bataille des douze maisons ! Ceux-ci expliquent au chevalier d'or que le dieu de la mort, Hadès, leur a accordé une nouvelle vie. Les deux anciens chevaliers d'or sont maintenant des spectres, les guerriers des ténèbres d'Hadès. Leurs armures sont comme les armures d'or mais sont de couleur noire, elles sont appelées surplis, soit "armures des ténèbres". Ainsi, Deathmask et Aphrodite ont accepté de servir sous les ordres du dieu maléfique en échange d'une nouvelle vie.
Mû veut les empêcher de passer et il est sauvé par l'arrivée de Seiya !
Episode 2: Les larmes de sang.
Mû explique à Pégase que les spectres, comme le vieux maître l'avait prédit, pour détruire le Sanctuaire et prendre la tête d'Athéna. Cette menace pesait depuis la défaite du dieu de la mort il y a 243 ans, face à Athéna et au jeune Doko, c'est-à-dire le vieux maître! C'est pour cette raison que les chevaliers d'or devaient rester dans le Sanctuaire au lieu d'aider les chevaliers dans la bataille contre Poséidon. Il leur fallait protéger le sanctuaire de la destruction si jamais Hadès venait à l'envahir.
En Chine, Shiryu a senti que son maître avait quitté les Cinq Pics. Il comprend que le Sanctuaire a été attaqué. Shunrei tente en vain de l'empêcher de s'en aller.
Sibérie orientale. Hyoga ressent lui aussi le cosmos des spectres et se décide à partir pour le Sanctuaire tandis que Shun, qui habite dans la résidence des Kido à Tokyo, se délecte à contempler le ciel. Il repense à son frère qui est encore une fois en coulisses, et à Seiya, qui cherche toujours sa soeur Seika. Lorsqu'il ressent le cosmos des spectres, il décide de se rendre au sanctuaire.
Mû explique à Seiya que c'est Saori qui ne veut pas qu'il se batte pour la sauver. Pégase endosse alors son armure ! C'est celle qu'il portait lors du combat contre Poséidon, elle est en mauvais état. Mais Mû s'impatiente et finit par neutraliser son ami. Deathmask tente d'achever Seiya, mais le chevalier du Bélier l'en empêche une fois encore. Au moment où le Cancer s'apprête à lui révéler le nom du mystérieux personnage qui se cache sous le linceul noir, Mû l'arrête et lui demande de le laisser s'occuper lui-même de Pégase. Seiya est impuissant et il est enveloppé dans un cercle de lumière et son corps s'y fond peu à peu. Mû explique qu'il se trouve maintenant dans le royaume des morts. Mais il n'en reste pas là et envoie Aphrodite et Deathmask rejoindre Seiya car son devoir est de protéger la maison du bélier. Pourtant, il n'est pas au bout de ses peines car le spectre lui annonce qu'il n'est pas venu qu'avec Aphrodite et Deathmask. Camus, Shura et Saga, se retrouvent soudainement devant Mû. Mais le spectre paralyse Mû et les trois chevaliers d'or s'en vont en courant, laissant derrière eux le mystérieux "vilain" et un Mû désemparé. Tout semble fini pour lui jusqu'au moment où les douze flammes de l'horloge sacrée du Sanctuaire s'allument ! C'est l'œuvre du vieux maître qui entre en scène. Il révèle l'identité du spectre, il s'agit de Shion, le grand pope qui a perdu la vie à cause de la folie de Saga, et qui est le maitre de Mû, et par conséquent l'ancien chevalier du Bélier.
Episode 3: Horloge de feu ! Les flammes rallumées.
Il y a 243 ans, les spectres d'Hadès sont arrivés au Sanctuaire et la bataille sacrée a commencé. De nombreux chevaliers sont tombés, dont le grand pope. Pourtant, certains saints d'or ont fait preuve d'un tel courage qu'ils ont réussi à vaincre leurs adversaires. C'est Shion, le plus admirable de tous, qui a eu l'honneur de prendre la place du grand pope. Ainsi, voici treize ans, l'un des nouveaux chevaliers d'or, Saga, vient trouver le grand pope sur le Star Hill et vient lui demander s'il a déjà choisi celui qui lui succédera. Shion avait choisi Ayoros, le chevalier du Sagittaire. Etant déçu de la décision, Saga n'hésite pas à le tuer et à prendre sa place. C'est le spectre de Shion qui se trouve maintenant face à Doko et à Mû.
Doko a rallumé les flammes du sanctuaire car dans douze heures, les spectres disparaitront. Il somme alors Mû de poursuivre les spectres des chevaliers d'or partis attaqués Athéna.
Pendant ce temps, au château d'Hadès, un mystérieux spectre, Rhadamanthe du Wyvern envoie Deathmask et Aphrodite dans le gouffre qui mène aux Enfers. Rhadamanthe va maintenant rejoindre Pandora, une très belle jeune femme dont il exécute les ordres. Il se confond en excuses devant elle et lui promet que les trois chevaliers d'or qu'il a envoyé lui apporteront la tête d'Athéna... Puis un autre spectre, Zéros de la Grenouille, aborde Rhadamanthe et lui confirme que les spectres sont bien partis au Sanctuaire comme il l'avait demandé.
Mû arrive enfin dans la maison du Taureau et se retrouve devant son ami. Mais le chevalier du Bélier s'aperçoit qu'il est mort. Il n'y a pas eu de combat: c'est un autre spectre, Niobe de Deep, qui l'a lâchement frappé dans le dos. Ce spectre apparaît mais avant de s'apercevoir qu'il a été mortellement touché par le chevalier d'or du taureau.
En approchant du temple des Gémeaux, Mû, qui se souvient fort bien qu'il n'est protégé par aucun chevalier, est obligé de constater qu'un cosmos d'une puissance inimaginable l'habite. Saga, Shura et Camus qui sont entrés dans la maison se trouvent en effet confrontés à un mystérieux personnage portant l'armure des Gémeaux.
Episode 4: Les gémeaux ! Confession dans le sang.
Camus demande à Saga s'il connaît cet homme qui a usurpé son armure. Celui-ci sait fort bien qu'il se trouve en face de l'homme qui l'a amené à se tourner vers le Mal. Une fois ses deux compagnons partis vers le temple du Cancer, Saga somme au chevalier de se montrer : il s'agit de son frère Canon, qui a été lavé de ses péchés par Athéna. C'est elle qui lui a sauvé la vie quand il était en danger de mort au Cap Sunion. Athéna l'a lavé de tous mes crimes et maintenant il est prêt à se battre pour elle. Mais Saga se rend compte qu'il ne s'agit que de l'esprit de Canon car celui-ci se trouve en fait prêt d'Athéna dans la maison du grand Pope.
Episode 5 : Le monde de la mort dans la maison du Cancer.
Saga, Shura et Camus arrivent enfin au temple du Cancer. Au moment où ils y pénètrent, le puits de la mort apparaît devant eux. Il s'agit en fait d'une illusion que fait disparaître Saga. Mais les trois chevaliers d'or ne trouvent pas la sortie du temple du Cancer: ils sont apparemment dans un labyrinthe. Les illusions continuent, cette fois nos trois compères se retrouvent, comme Ikki autrefois, dans la paume de la main droite de Bouddha. Saga comprend très vite que c'est Shaka, le chevalier d'or de la Vierge, l'un des rares encore en vie, qui s'est amusé à les mener par le bout du nez. Il détruit l'image du Bouddha mais Shaka réussit à se débarrasser d'eux par une violente attaque à distance.
Dans le temple du Bélier, Shion et Doko s'apprêtent à se battre quand soudain Shiryu arrive et demande à son maître de lui laisser l'honneur de combattre à sa place.
Episode 6 : La résurrection de Doko.
Doko a du mal à tenir tête face à Shion. Nouveau coup de théâtre: le chevalier d'or concentre son cosmos de façon à se libérer de son enveloppe charnelle actuelle. Sa peau tombe par lambeaux, laissant la place à un corps recroquevillé, si jeune, celui que Doko n'a jamais abandonné ! La tête d'un tigre est tatouée dans son dos. Doko explique alors qu'il a bénéficié de la technique magique divine du Misopetha-Menos. Après la fin de la guerre contre Hadès, Athéna avait assigné des rôles aux deux survivants du Sanctuaire: Shion devenait le nouveau Pope et devait protéger le Sanctuaire, tandis que Doko devrait veiller à ce que le sceau fermant l'accès à la tour où étaient enfermés Hadès et ses 108 spectres ne soit jamais rompu. Athéna, à la fois en signe de reconnaissance et pour qu'il puisse protéger la Terre plus longtemps, a accordé au chevalier Doko le pouvoir du Misopetha-Menos: ses fonctions vitales n'étant absolument pas modifiées, son coeur battait pourtant à un rythme de seulement cent mille fois par an, au lieu de cent mille fois par jour ! Il n'a ainsi vieilli que de huit mois en 243 ans.
Doko demande à Shiryu de faire au plus vite: il faut qu'il empêche Saga de retrouver Athéna. Mais il lui conseille de faire attention et lui apprend que plusieurs autres spectres sont également engagés dans cette course contre la montre. Le chevalier du Dragon reprend alors son chemin, laissant Shion et Doko se battre derrière lui. A peine quelques secondes plus tard, il ne sentait déjà plus leurs cosmo-énergies.
Episode 7 : Fairy le papillon de la mort.
De son côté, Mu, qui est toujours au temple du Cancer, est attaqué par plusieurs spectres chargés de suivre Saga et ses compagnons. Il ne peut plus bouger, victime de leurs pouvoirs paranormaux. L'un d'eux, Gigant du Cyclope, une brute dégénérée, s'apprête à le tuer lorsqu'il est retenu par un de ses congénères, Papillon. Gigant disparaît alors avec les autres spectres, et part en direction du temple du Lion. Papillon décide de se battre à armes égales et libère Mu de son emprise. Il utilise plusieurs transformations afin de combattre le chevalier d'or, mais se fait néanmoins terrasser par celui-ci. Prochaine étape: le temple du Lion, où Ayor accueille à l'instant même les terrifiants spectres d'Hadès.